Publié par

KAL local

Avec la situation actuelle, le meilleur moyen pour nous rassembler (virtuellement, bien sûr), c’est sûrement un KAL. Avec l’arrivée du printemps et les premières mailles tricotées au soleil, c’est le moment idéal pour un nouveau projet. Nous avons pensé qu’avec l’engouement pour l’achat local des dernières semaines (que nous espérons permanent), le thème du local/québécois allait de soit. Donc, le concept c’est qu’au moins un élément de votre projet soit issu de l’achat local. Soit la laine ou le patron ou encore mieux, les deux!


Bien sûr, il existe plusieurs designers et patrons magnifiques! Nous avons bien hâte de voir vos choix. Voici quelques idées pour vous inspirer :

Les chandails

De gauche à droite, de haut en bas : City Limits de Tanis Lavallée, Seaboard Sweater de Tanis Lavallée, Pouce vert de Paule TB, Pizzelle de Camille Descoteaux, Poinsettia de Tricot Design MCL, Lotus de Sarah Bleau Design.

Les châles

De gauche à droite, de haut en bas : Lisboa de Sarah Bleau Design, Susan Jane de Catherine Côté, Lamimi de Camille Descoteaux, Sutures de Camilles Descoteaux.

Les chaussettes

De gauche à droite, de haut en bas : Fleuron de Sarah Bleau Design, Colibri d’Émilie Vallée, Lavanderia Socks Tanis Lavallée, Fougère de Tricot Design MCL

Les fils

Bleu Poussière

Les Arts Textiles du Témiscouata

Urso Yarn Co

Julie Asselin

Règles du jeu 

  • Choisissez votre patron et votre fil à compter de cette semaine et démarrez votre tricot (nous acceptons les projets en cours démarrés depuis le 15 mars).
  • Partagez les photos de vos réalisations sur les médias sociaux : Groupe Ravelry Pompon, Facebook de Pompon, Instagram, à l’aide du hashtag #kalpomponlocal!
  • Présentez votre projet terminé avant le 31 mai 2020.

Prix

  • Une carte-cadeau d’une valeur de 100 $, tirée au hasard parmi l’ensemble des projets finis.
  • Un prix de participation parmi l’ensemble des projets (en cours ou terminés).