Publié par

Le fil de la semaine – Peruvian Chain

Estelle Peruvian Chain

Cette chaînette composée de 84 % alpaga, 8 % mérinos et 8 % nylon est disponible en jolies couleurs chinées. La fibre est soyeuse et vous obtenez beaucoup de métrage pour le poids de fil. 220 mètres (241 verges) pour 100 g, échantillon de 14 mailles = 10 cm sur aiguilles 6 mm. C’est disponible en ligne par ici.

Poids de fil : Aran

Suggestions de projet :

Novice Sweater par PetiteKnit. Au lieu de tenir trois fils ensemble, utilisez la Peruvian Chain pour obtenir le même échantillon et le joli halo de l’alpaga. Idéal pour ceux et celles qui ne tolèrent pas le mohair. Comme son nom l’indique, un tricot assez simple et rapide!

© PetiteKnit

Tamitik par Shannon Cook. Superbe tuque avec mailles glissées sur l’endroit de l’ouvrage. Choisissez l’option unie ou bicolore et lancez-vous dans ce projet ultra rapide!

Foxy & Wolfie par Ekaterina Filippova-Blanchard. Zoée et Geneviève ont adoré tricoter cette tuque en intarsia. Le patron est intelligent et hyper bien fait.

© KatyTricot/Ekaterina Blanchard

Y’Hello par La souris aux petits doigts. Un châle simplissime en point mousse avec lisière en torsade. Le poids des pompons (ou tassels) permet de le tenir bien en place! Patron en français, gratuit.

© la souris aux petits doigts