Publié par

Le fil de la semaine – Plötulopi

Ístex Plötulopi

Cette laine islandaise non filée est extraordinaire! Encore plus légère que toutes ses cousines (Léttlopi, Álafosslopi, etc.) elle se tricote aussi bien seule que doublée. Les coloris disponibles sont vraiment magnifiques! Plusieurs ont été discontinuées par la compagnie, alors profitez-en pendant qu’il est encore temps!

Disponible sur notre boutique en ligne par ici.

Poids de fil : Worsted

Suggestions de projet :

The Forager par Melody Hoffmann. Ce chandail passe-partout, disponible en version cropped ou longue, se tricote avec un brin de Plötulopi et un brin de mohair. Effet nuage garanti!

© Melody Hoffmann

Rusty Cardigan par Steinunn Birna Gudjonsdottir. Superbe chandail tout aussi intéressant en version cardigan (steeké) qu’en pull. Allez voir les projets! Patron gratuit.

© SteinunnBirna

Altheda par Jennifer Steingass. Un autre superbe chandail de la pro des chandails en jacquard! Le patron est réalisé avec ce fil pour un effet aérien.

© Jennifer Steingass

Big Star par Julia Billings. Ce châle, dont la forme est inspiré du style féroïen, reste bien en place sur les épaules et peut même être noué à la taille. Joli et classique, avec ou sans franges.

© Jeni Reid