Publié par

Le fil de la semaine – Tukuwool Fingering

Tukuwool Fingering

Cette fabuleuse marque finlandaise propose des couleurs extraordinaires, passant des naturelles aux plus vibrantes, en passant par des chinées. 100% laine finlandaise, 195 mètres (213 verges) pour 50 grammes par écheveau. Disponible sur notre boutique en ligne par ici.

Poids de fil : Fingering

Suggestions de projet :

Shimo Sweater par Leeni Hoi. On adore cette designer! Allez voir ses autres chandails ; plusieurs sont en Tuku. Chandail tricoté en laine et mohair, du haut vers le bas.

© Leeni Hoi

Jaycee par Isabell Kraemer. Un cardigan classique avec quelques accents de dentelle et texture. Tricoté du haut vers le bas. Les patrons d’Isabell Kraemer sont toujours excellents et généralement traduits en français, comme c’est le cas ici.

© Isabell Kraemer

Wilfred Classic Blanket par Steve Rousseau. Ce patron de couverture, d’abord designé en Tuku Sock, serait un bon canevas un foulard unisexe. Cotes et torsades. Classique! Disponible en français.

© Steve Rousseau

Torppa mittens par Tiina Huhtaniemi. Vous avez des restants de mohair? Pourquoi ne pas les utiliser pour doubler la Tuku comme dans ces mitaines?

© Tiina Huhtaniemi